14/11/2016

L’EPASE reçoit un prix pour son projet de transformation de l’entrée de ville

Le 9 novembre dernier,  au sein du Pavillon d’Armenonville à Paris, l’EPA de Saint-Etienne a été désigné lauréat du SIATI pour les trophées 2016 de l’aménagement du territoire dans la catégorie « Etablissement et Sociétés d’Aménagement : meilleure transformation de zone urbaine (quartier) ».

C’est le projet de transformation de l’entrée de ville Pont-de-l’Âne Monthieu qui a retenu l’attention du Jury et qui devient le lauréat de la session 2016.

C’est la récompense, pour l’EPA de Saint-Etienne, de la qualité du projet urbain qu’il développe. L’ambition poursuivie par l’établissement est de faire de Pont-de-l’Âne Monthieu, une référence en matière de requalification d’entrée de ville. C’est un projet majeur qui est le fruit d’un partenariat étroit entre l’aménagement (EPASE), son maître d’œuvre urbain (David Mangin, Agence SEURA) et le promoteur / investisseur, futur gestionnaire du projet (groupe APSYS).

Steel étant la 1ère étape de cette transformation.

Le SIATI ?

Le Sommet Infrastructures, Aménagement du territoire et Immobilier (SIATI) est organisé par le groupe Leaders League éditeur du Magazine Décideurs. La deuxième édition de cet événement annuel organisé par ce groupe et dédié aux acteurs de l’immobilier, des infrastructures et de l’aménagement des territoires, a rencontré un réel succès avec plus de 650 participants. Le SIATI a pour vocation de mettre à l’honneur et de récompenser les réalisations et les initiatives des acteurs publics et privés. Le palmarès a été dévoilé au cours de la soirée qui s’est déroulée au sein du Pavillon d’Armenonville, à l’issue d’une après-midi de conférences consacrées à l’immobilier, les infrastructures et l’aménagement du territoire

Situer sur la carte