08/03/2017

L'avenue Denfert-Rochereau accueille un nouveau mobilier urbain !

A l’occasion de la Biennale Internationale Design 2017, l’EPA de Saint-Etienne vous invite découvrir et arpenter l’avenue Denfert-Rochereau reliant la gare de Châteaucreux au centre-ville.

Aménagé en une vaste promenade composée d’arbres (féviers d’Amérique) et animé de terrasses, le trottoir ouest de l’avenue accueille un nouveau mobilier urbain.

Dessiné par le designer Alexandre Moronnoz et fabriqué par Sineu Graff, ce mobilier renforce la visibilité du design stéphanois. A partir d’un modèle unique, il a la caractéristique de proposer une multiplicité d’usages. Sa hauteur de pose permet de varier les fonctions : marche pied, tabouret, chaise haute pou basse, tablette, mange-debout… Sa forme simple et conviviale joue avec la topographie de l’avenue. Les assises s’enroulent autour des pieds d’arbres pour les protéger tout en profitant de l’ombre en été. La couleur jaune vif, solaire et optimiste apporte une tonalité chaleureuse aux nouveaux aménagements de cette avenue emblématique de Saint-Etienne.

Situer sur la carte