04/07/2016

Poste Weiss - Signature de l'acte de vente entre l'EPASE et le groupement Vinci Immobilier et Groupe Cardinal

La vente du terrain par l'EPA de Saint-Etienne au groupement Vinci Immobilier et Groupe Cardinal va permettre la réalisation d'une pièce urbaine majeure pour le développement du quartier Châteaucreux. L'aménagement de l'îlot Poste Weiss, site stratégique en face de la gare TGV de Saint-Etienne, va effectivement donner un second souffle au quartier Châteaucreux (EcoQuartier labélisé en 2015). C'est la concrétisation de la transformation radicale du quartier de la gare TGV en pôle dynamique, multi-modal, hyperconnecté et résolument ouvert sur le centre-ville.

Par sa taille, cette opération est la plus importante et la plus emblématique actuellement réalisée sur le territoire, inscrivant durablement Saint-Etienne sur la carte immobilière du pôle métropolitain.

La commercialisation du programme a été bien engagée puisque la Caisse Primaire d'Assurance Maladie va occuper 10 000 m2 de bureaux. La commercialisation des dernières surfaces disponibles va s’intensifier avec le démarrage du chantier. Ce sont les programmes "One Plaza" (49 logements) et "One Station" (4 500 m² de bureaux) qui font l'objet de cette dernière phase.

Pour plus d'informations sur l'EPA de Saint-Etienne et le quartier Châteaucreux 

 

Situer sur la carte