Accueil » Actualités » Librairie Les Intrus : un exemple de réactivation commerciale dans le centre-ville de Saint-Étienne
L’ouverture s’est faite le 9 décembre 2023, juste avant la grosse période des fêtes de fin d’année et le rush des cadeaux. De quoi se mettre immédiatement dans le bain après les travaux ! Dès le démarrage, j’ai pu ressentir une belle dynamique qui se confirme semaines après semaines.
La rue Louis Braille est amenée à bouger avec l’arrivée de nombreux commerces (bars, restaurants…) et bien sûr l’ouverture prochaine du jardin Eden qui va apporter un bel espace de nature en ville. L’EPASE qui m’a accompagné dès le départ du projet en réhabilitant entièrement ce local fait bouger ce secteur et redonne vie à cette rue.
Très satisfait ! A titre d’exemple, depuis l’ouverture, j’ai créé plus de 1000 comptes fidélité et je ne compte plus le nombre de rouleaux de papier cadeau déroulés depuis ! La carte cadeau rencontre également un joli succès et très récemment encore pour la fête des mères et la fête des pères.
J’ai en projet de lancer des ateliers jeunes publics avec les écoles et les collèges alentours. Et bien sûr on continue les expositions, les évènements dédicaces avec des auteurs et les avant-premières qui fonctionnent très bien !
Impossible de n’en retenir qu’un ! Je citerais les séances dédicaces avec Zac Deloupy et Salomé Prentrachidi pour la sortie en avant-première de “Amour, sexe et terre promise”. Celle avec Syrcé et ses super-BD de chipies, pour les grands et les moins grands, celle également avec Mikaël Mignet pour “Un dromadaire dans la forêt”. Enfin la rencontre avec Aurélien Maury pour la parution d’”Oh, Lenny” que nous avons couplé avec une présentation de dessins originaux dans la salle d’exposition de la librairie.
Plus d’infos ? Retrouvez toute l’actu des intrus ici !
Consultez le site de :
49 Rue de la Montat,
42100 Saint-Etienne